Lorsque vous rentrez dans le cercle des propriétaires de spa, il devient important de savoir comment fonctionne ce dispositif de confort et de détente. Ainsi, de l’entretien à l’utilisation, de nombreux points sont à souligner, sans oublier les précautions à prendre.
Pourquoi faut-il correctement utiliser un spa ?
De nombreuses questions sont à l’affût après l’achat d’un spa. Même si les atouts et bienfaits sont nombreux, il convient de connaitre certaines modalités avant la première utilisation. D’abord, l’entretien du dispositif revêt d’une importance capitale, sinon la détente ne sera pas de qualité et les équipements risquent de devenir défaillants. D’ailleurs, la prolifération bactérienne est à éviter. Ensuite, le temps d’utilisation du spa est aussi important, car il présente des risques d’étourdissement et de lésion, si c’est très long. Après, il faut savoir que les femmes enceintes ne sont pas destinées à profiter des bains chauds ou à remous. Quant aux enfants, ils sont sensibles à l’hyperthermie et il est fortement conseillé de leur choisir une température qui ne dépasse pas 35°C.
Comment s’y prendre pour bien utiliser un spa ?
Déjà, il faudra lire minutieusement la notice, une fois avoir terminé l’installation du spa. Le remplissage, le chauffage et le vidange de l’eau du spa doivent se faire avant la première utilisation. En plus, il est recommandé de respecter l’entretien du spa avec une vidange de l’eau chaque trimestre. Il faudra également avoir une couverture pour un spa extérieur et veiller à le fermer après utilisation. L’un des principaux avantages d’un jacuzzi spa consiste à en profiter toute l’année. Mais, il faudra adapter la température de l’eau aux différentes saisons. Cependant, la température idéale oscille entre 34°C et 38°C. Aussi, il conviendra d’analyser régulièrement la qualité de l’eau du spa et veiller à la désinfection quotidiennement. En outre, le temps d’utilisation du spa est en moyenne de 20 minutes et il ne faudrait pas dépasser 30 minutes avant de contracter des troubles et affections. Par ailleurs, il faudra éviter de trop manger ou de consommer de l’alcool, du tabac, de la drogue, de se raser le même jour avant d’utiliser le spa.