Evital

Les différences entre une piscine et une baignoire balnéo

Bien qu’ayant des points en commun, la baignoire balnéo et la piscine sont deux choses différentes. La piscine est un bassin remplit d’eau ayant des filtres et des pompes. Il peut être privé ou public. La baignoire jacuzzi ressemble ainsi à une baignoire classique et s’en différencie par ses jets d’eau et d’air et son système de chauffage qui le classent dans le domaine de l’hydrothérapie.

Les points communs de la piscine et de la baignoire balnéo

La piscine et la baignoire balnéo peuvent parfois jouer les mêmes rôles. Les deux peuvent servir à un lavage. Par ailleurs, elles ont toutes les deux des filtres et des pompes. La baignoire balnéo et la piscine peuvent être utilisées pour une thérapie. On parle ainsi de piscine thermale et de piscine de rééducation. Une piscine peut être à usage thérapeutique lorsqu’il recueille la chaleur d’une source thermique souterraine pour servir à des soins thérapeutiques et pour soigner des handicaps. Ces bienfaits se retrouvent aussi chez la baignoire balnéo. Malgré leurs points communs, la baignoire balnéo est très différente de la piscine.

Les différences entre la baignoire balnéo et la piscine

Généralement, les installations et les techniques sont très différentes. En effet, une piscine est souvent installée à l’extérieur, soit sur le jardin ou sur la terrasse. Elle est plus grande qu’une baignoire balnéothérapie. Une piscine se construit alors qu’une baignoire balnéo est achetée et installée. D’ailleurs, c’est ce qui fait que s’il y a une pièce en panne, on peut la remplacer en se procurant une autre dans une boutique de pieces detachees baignoire balneo. L’eau de la baignoire balnéo peut être vidée après chaque bain alors que la piscine nécessite un entretien et une filtration après les bains. Une baignoire balnéo est généralement installée dans la salle de bain pour servir de baignoire de lavage et de soin thérapeutique en même temps. Au niveau des bienfaits qu’elles procurent, la baignoire balnéo est reconnue efficace pour une bonne relaxation, un massage et un bien-être. La piscine pouvant procurer ces bienfaits, mais à une intensité faible par rapport à la baignoire balnéo qui n’a été conçue que pour offrir une détente et un bien-être. Les différences entre la baignoire balnéo et la piscine sont très nombreuses, si la première est dotée de jets d’eau et d’air qui procurent des massages doux et relaxants, la dernière permet des bains et des plongées qui peuvent être parfois thérapeutiques, elle est parfois une source de loisirs.

Discutez concernant cette pige.

Jacuzzi

  1. 11 Nov. 2018Je fais souvent tester mon spa à mes invités8324
  2. 19 Mars 2018Rallonger la durée de vie de votre spa1638
  3. 29 Déc. 2017Les bienfaits du jacuzzi avec quelques séances1384